Sel Détachant Elitt’ Détach

Le sel détachant est un produit efficace, d’origine végétale, il entre dans la famille des produits biodégradables. Il laisse sur les textiles une bonne odeur de fraîcheur.

Découvrez notre gamme de produits Elitt’ Détach, écologique et 100 % naturel !

6 résultats affichés

Le sel détachant est le produit phare de la boutique en ligne qui porte aussi ce nom : Sel Détachant.

On parle ici d’un produit de nettoyage 100 % naturel, écologique et très efficace pour l’entretien de toute la maison.

Des sols jusqu’au plafond, avec le sel détachant, votre maison sera nettoyée et assainie.

Vous pourrez réaliser de belles économies sur votre budget entretien et surtout vous pourrez contribuer à réduire la quantité de déchets en utilisant un seul produit pour tout !

Pour les extérieurs comme pour l’intérieur, le sel détachant s’utilise sans risque pour votre santé et pour l’environnement.

Le sel détachant : un seul produit pour l’entretien écologique de la maison

Le sel détachant offre un produit écologique dépourvu de phosphates, phtalates et formaldéhydes. C’est un produit 100 % naturel, pas de chlore, pas de polluant, et il ne contient pas de parfum de synthèse.

C’est grâce à son agent puissant, soit de l’oxygène actif qui se dégage dès lors que le sel détachant est mélangé à une eau tempérée à 30°. Pour un litre d’eau, une seule cuillère à soupe de sel détachant suffit. Des précautions sont à prendre lors de l’utilisation car même ni non nocif, pas allergène, le sel détachant peut toutefois irriter les muqueuses, il reste ainsi préférable d’utiliser des gants et d’éviter les projections dans les yeux.

Le sel détachant vient à bout de toutes les tâches les plus tenaces et il convient aussi bien pour les textiles, tapis, moquettes, que pour toutes les autres surfaces lessivables parmi lesquelles :  les lavabos, les éviers, les baignoires, les plaques de cuisson, etc…Après nettoyage avec le sel détachant, il convient ensuite de bien rincer à l’eau claire, et de sécher certaines surfaces qui sont sujettes aux traces, comme l’inox par exemple.

Le sel détachant et son utilisation plus en détails

Pour rappel, une seule cuillère à soupe de sel suffit pour un litre d’eau tempérée à 30°.

Il faut que l’eau soit tempérée pour que l’oxygène actif se dégage. Pour certains travaux de nettoyage, comme le détartrage des toilettes ou pour faire tremper avant lavage en machine du linge très sale, il faudra utiliser parfois plus d’une cuillère !

Pour utiliser comme il se doit le sel détachant, voici quelques conseils :

1 - Pour le lavage des textiles

  • Si le linge est très sale, le faire tremper toute une nuit dans de l’eau tempérée avec du sel détachant (en gardant la proportion d’une cuillère à soupe de sel pour un litre d’eau).
  • Mettre le linge qui a bien trempé dans la machine à laver puis ajoutez dans le bac à lessive, une cuillère à soupe de sel détachant, ou directement dans le tambour si le linge est taché (cette proportion convient pour une machine à laver de capacité de 5 kg).
  • Faire tremper le blanc au moins durant 48 heures avant de laver en machine.
  • Faire tourner votre linge selon vos programmes habituels.
  • Le trempage du blanc dans de l’eau avec du sel détachant permet de raviver la blancheur des textiles.

2 - Pour le nettoyage du lave-vaisselle à vide

  • Une cuillère à café de sel détachant suffit pour laver le lave-vaisselle à vide, sans vaisselle à l’intérieur, il convient ici de laver la machine, pas la vaisselle !

3 - Pour détartrer les toilettes et lavabos

  • Pour un bon détartrage des toilettes, il est préférable de laisser agir le sel détachant entre - à 24 heures, selon l’entartrage. Là-encore, il convient tout d’abord de tirer la chasse d’eau, puis d'ajouter directement dans la cuvette des toilettes et un peu sur les bords, l’équivalent d’au moins deux à trois cuillères à soupe de sel détachant.

4 - Pour les surfaces lessivables

  • Pour les surfaces lessivables telles que réfrigérateur, plaque de cuisson, baignoire, plan de travail, placards de cuisine etc…
  • Préparez un litre d’eau tempérée à 30°.
  • Ajoutez une cuillère à soupe de sel détachant, laissez un peu de temps pour que le sel puisse se dissoudre.
  • Mettre ce mélange dans un pulvérisateur.
  • Utilisez une éponge, le mieux est l’éponge magique vendue par la boutique Sel Détachant pour bien nettoyer avant de rincer, voire, selon les cas de sécher.

5 - Pour les tapis et moquettes

  • Pour enlever des tâches sur vos tapis et moquettes, il suffit juste de pulvériser du produit et laisser agir. Pour des tâches persistantes, abusez du produit. Vous pouvez même, à l’aide de gants, utiliser un peu de sel détachant non dilué, à frotter directement sur la tâche. Encore une fois, bien rincer ensuite.

A noter : Il ne faut jamais laisser le produit ensuite dans le pulvérisateur car l’oxygène actif ferait gonfler le pulvérisateur. Vous pouvez tout au moins enlever le bouchon, mais le mieux est de transvaser dans une cuvette le produit qu’il reste, si vous n’en avez pas d’autres utilisations immédiates. (Pour un pulvérisateur de 500 ml, une cuillère à café de sel suffit).

Les contre-indications du sel détachant

Le sel détachant convient pour à peu près tout dans la maison. Toutefois il n’est pas conseillé de l’utiliser pour nettoyer de la soie ou du cuir, ou plus exactement, il faut l‘utiliser avec parcimonie et avec attention.

Pour un canapé en cuir, pour enlever certaines tâches tenaces, il convient d’avoir une utilisation soignée du sel détachant, ici aussi, l’éponge magique ou une microfibre iront très bien pour ce type de nettoyage.

Il faut pulvériser un peu de produit, frotter délicatement sur les tâches tenaces, puis bien rincer, avant d’essuyer. Enfin, vous pourrez après, graisser votre canapé avec du lait démaquillant pour lui redonner de la souplesse et du brillant.

Pour enlever une tâche sur de la soie, là-encore, si vous voulez tester le sel détachant, il vous faudra être attentionnée.

Évitez dès à présent les produits de nettoyage industriels qui sont toxiques, misez sur le sel détachant, 100 % naturel, vous ferez des économies mais aussi de la place dans vos placards !

Panier
Retour haut de page